Je me souviens avoir réalisé mes premiers clichés vers l’âge de 5 ans... Depuis, mon appareil ne m’a plus quittée et j’ai toujours accordé une importance particulière aux images. J’aime le fait que la photographie me permette d’appréhender le réel de façon créative. J’aime les émotions qu’elle procure, les histoires qu’elle raconte et la liberté qu’elle me donne.

Il y a deux ans, j’ai eu la chance de devenir maman. Cet événement a apporté une nouvelle dynamique à ma pratique photographique : le besoin d’exprimer un trop plein d’amour, le souhait de partager l’abondance de la parentalité et l’envie de faire découvrir le pouvoir des images aux petits et grands.

Faire de “belles” images, ça ne m’intéresse pas vraiment… Je préfère transmettre des expériences de vie, un point de vue ou des émotions en créant des photographies qui reflètent les instants précieux du quotidien : sincères, vivantes et imparfaites. Dans ma pratique, je considère les images comme une façon subtile de créer du lien, tout en prenant soin de soi et des autres.

“Photographier, c’est donner de l’importance” - Susan Sontag